VIDÉO - "Fillon, en prison !" : le candidat chahuté à son arrivée à Tourcoing

CASSEROLES - En visite à Tourcoing (Nord), François Fillon a été un peu chahuté ce vendredi matin. Il a été accueilli au son des casseroles, comme à chacun de ses déplacements ces derniers jours, mais aussi au cri de "Fillon, rends-nous le pognon !"

Depuis la révélation de l'affaire d'emplois présumés fictifs qui touche sa femme et deux de ses enfants, la campagne de François Fillon est compliquée. Le candidat à la présidentielle est, à chacun de ses déplacements, accueilli au son des casseroles. Cela s'est confirmé ce vendredi matin à Tourcoing (Nord). A son arrivée, vers 10h45, des militants de la CGT l'attendaient de pied ferme. Certains se sont introduits dans la mairie où ils scandaient : "Fillon, rends-nous le pognon ! Fillon en prison !".


Le maire de la ville, Gérald Darmanin, proche de Nicolas Sarkozy, a eu le droit au même accueil une heure plus tôt. A son arrivée à l'hôtel de ville, il s’était lui-même retrouvé escorté par quelques manifestants lui disant que François Fillon n’était pas le bienvenu dans la commune et criant déjà "Fillon en prison !".  

Invité par Gérald Darmanin, François Fillon a participé à une table ronde sur la sécurité et a visité un centre social.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Fillon candidat de la droite pour 2017

Plus d'articles

Sur le même sujet