VIDÉO - "Grand débat" : découvrez le plateau sur lequel vont s'affronter les 5 candidats

Présidentielle : le Grand débat

Voir
COULISSES - Ce lundi soir sur TF1 et LCI aura lieu le "Grand débat" organisé avec les cinq principaux candidats à l'élection présidentielle. Découvrez dans quel environnement ils évolueront.

C'est un débat historique qui aura lieu ce lundi soir sur TF1 et LCI. Pour la première fois dans une élection présidentielle, les cinq principaux candidats débattront avant le premier tour. Pour cela, un plateau spécial a été créé. Chaque candidat bénéficiera d'un pupitre, tous étant disposés en cercle. 


Emmanuel Macron occupera la place centrale, face aux présentateurs. A sa droite se placeront François Fillon puis Benoît Hamon, et à sa gauche Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen. Toutes les places ont été tirées au sort.

Quels sujets seront abordés ?

Trois grands thèmes seront proposés aux candidats : "Quel modèle social pour la France ?" (éducation, écologie, sécurité, immigration), "Quel modèle économique ?" (fiscalité, temps de travail, chômage) et "Quelle place pour la France dans le monde ?" Europe, rapports avec la Russie et les Etats-Unis, lutte contre le terrorisme international).


Les candidats disposeront de deux minutes pour répondre à chaque question, mais au bout d’une minute et trente secondes, un concurrent pourra les interpeler. En guise d’introduction, tous répondront à la question "Quel président voulez-vous être ?". François Fillon a été désigné pour parler en premier. C'est Emmanuel Macron qui aura la parole en dernier en conclusion du débat.

En vidéo

Le Grand débat : découvrez les ultimes préparations

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Présidentielle : le Grand débat

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques