VIDÉO - Pol'Week : passation, composition du gouvernement... le zapping politique de la semaine

La présidence Macron

Voir
ZAPPING - Pol'Week c'est le zapping politique de la semaine en vidéo. Retour sur la passation de pouvoir entre François Hollande et Emmanuel Macron, la nomination d'Édouard Philippe comme Premier ministre et la composition du gouvernement, tout ça avec humour !

Après son élection comme président de la République le dimanche 7 mai, la semaine a été chargée pour Emmanuel Macron. Une passation de pouvoir avec l'ancien chef d'État François Hollande et la tristesse de ceux qui le regrettent déjà.


La nomination du Premier ministre Édouard Philippe, le maire LR du Havre,  qui s'est faite attendre... attendre... Et l'annonce du secrétaire général de l'Élysée, Alexis Kohler a été courte... très courte.


La composition d'un gouvernement avec ses surprises : Nicolas Hulot au ministère de la Transition écologique et solidaire, mais surtout l'arrivée de deux membres Les Républicains. Bruno Le maire, ministre de l'Économie et  Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics, ce qui a fait un peu tousser du côté de la droite... Et les adieux de l'ancien gouvernement avec un peu d'émotion. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Macron

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques