VIDÉO - Pour sa fin de campagne, Hamon enfile le bolero

Benoît Hamon, candidat du PS à la présidentielle

Voir
PRÉSIDENTIELLE – À six jours du premier tour de l’élection, Benoît Hamon a assisté à des courses landaises dans le Gers. L’ambiance était particulièrement détendue. Notre journaliste Amélie Carrouer était sur place.

Le premier tour de l’élection présidentielle n’est plus que dans quelques jours. Emmanuel Macron, François Fillon et Marine Le Pen ont profité du lundi de Pâques pour rassembler les foules lors de meeting. Benoît Hamon, lui, s’est déplacé dans le Gers pour occuper le terrain.


Le meeting du candidat socialiste se tiendra mardi à Toulouse. Benoît Hamon s’est rendu à Aignan pour assister à une course landaise, un sport très populaire dans la région, en compagnie de Philippe Martin. Avec humour, son ami et conseiller politique de campagne  distille ses conseils au candidat.

Juste avant de rentrer dans l’arène, on l’entend dire : "Le principe de la course landaise, c’est qu’il faut faire face à son adversaire et au dernier moment l’éviter". "C’est une sorte de métaphore", lui répond le candidat à la présidentielle.

Il demande aux électeurs de regarder les programmes

Après le show aux figures impressionnantes, Benoît Hamon a rendu visite aux écarteurs, les toreros de la course landaise. Dans les vestiaires, il a essayé le boléro et posé devant les caméras. C’est non sans humour qu’il a demandé aux journalistes de garder ses images pour eux, sans grand espoir.


Au cours de cette journée, Benoît Hamon a appelé les électeurs à "ne pas se tromper" en leur rappelant qu’il fallait "avant tout regarder le programme" des candidats. "Je crois que le mien est un programme qui prend ses responsabilités par rapport à toutes ces politiques qui n’ont pas marché depuis 20 ans", a-t-il ajouté.  

En vidéo

Le week-end de Pâques décisif pour la campagne ? Benoît Hamon en rigole

Suivez la présidentielle sur notre page spéciale

Le 23 avril et le 7 mai, retrouvez les résultats sur notre page spéciale

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Benoît Hamon, candidat du PS à la présidentielle

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques