VIDÉO - Présidentielle 2017 : les grandes dates de l'élection

DEMANDEZ LE PROGRAMME ! - Vous êtes perdus dans les dates à l'approche de l'élection présidentielle ? Jusqu'au 14 mai prochain, jour limite pour la passation de pouvoirs, de nombreux événements vont animer l'actualité politique. LCI vous aide à y voir plus clair.

A mesure que le premier tour de la présidentielle se profile, le calendrier de la présidentielle se fait plus pressant. Les dynamiques s'installent, les courbes des sondages se croisent, et de François Fillon à Emmanuel Macron en passant par Benoît Hamon, Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen, bien malin celui ou celle qui saura déterminer qui, des uns ou des autres, se qualifiera au second tour de la présidentielle.


Dans les semaines à venir, et jusqu'au 14 mai au plus tard, les rendez-vous politiques vont dominer l'actualité. Meetings, réunions... les candidats vont mettre les bouchées double. Et il serait assez facile pour les électeurs, qui devront les départager les 23 avril et 7 mai prochains, de se perdre dans le calendrier surchargé de cette période. 


Pour vous aider, LCI vous compile les dates clés pour ne rien manquer de cette grande messe électorale

Le calendrier de la présidentielle 2017

Dimanche 23 avril : premier tour de l’élection présidentielle. Ouverture des bureaux de vote de 8 à 19h (20h dans les grandes villes).


Mercredi 3 mai : les deux candidats, qualifiés après le premier tour, participent à un ultime débat télévisé.


Dimanche 7 mai : second tour de l’élection présidentielle. Ouverture des bureaux de vote de 8 à 19h (20h dans les grandes villes).


Au plus tard le jeudi 11 mai : proclamation de l'élection du nouveau président de la République.


Au plus tard le dimanche 14 mai : fin du mandat du président Hollande et date limite pour la passation de pouvoirs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Benoît Hamon, candidat du PS à la présidentielle

Plus d'articles

Sur le même sujet