Macron élu président : des "danseuses en slip" sur la scène du Louvre, les internautes s'offusquent

Publié le 8 mai 2017 à 11h14
Macron élu président : des "danseuses en slip" sur la scène du Louvre, les internautes s'offusquent

TWITTOSPHÈRE - Emmanuel Macron solennel sur l'esplanade du Louvre, plus qu'une image, un symbole. Mais certains internautes ont retenu une autre séquence, celle de danseuses à moitié nues invitées sur scène un peu plus tôt dans la soirée...

Ils étaient des milliers de militants sur l’esplanade du Louvre - 40.000 selon le mouvement En Marche! - tous réunis pour venir saluer le nouveau président de la République. Emmanuel Macron a pris une première fois la parole depuis son QG, dans le XVe arrondissement, avant de rejoindre la scène principale installée juste devant la Pyramide. Entre ces deux prises de parole, un spectacle musical a été proposé pour faire patienter la foule avec, entre autres, la présence du groupe Magic System. Mais ce qui a particulièrement retenu l’attention des internautes, c’est la présence de danseuses en petites tenues…

La culture selon Macron
Twitter

Loin de l’arrivée solennelle au son de l'hymne européen, Emmanuel Macron s’est attiré les foudres des twittos. Si certains ne sont pas étonnés "venant de celui qui a déclaré 'le porno, c'est la vie'", d’autres s’offusquent de l’image renvoyée pour la culture - "Le spectacle s'achève au Louvre avec une chorégraphie de danseuses presque nues. Une certaine idée de la France", "Les danseuses en string devant la pyramide du Louvre... la culture selon Macron à l'état pur"… - et pour celle de l’égalité hommes-femmes - " La grande cause nationale droits des femmes, ça commence avec les danseuses hypersexualisées dans la cour du Louvre, c'est ça ?", "Visiblement, l'église Catholique a apprécié les danseuses à moitié à poil (…) Le message est passé".

Hommage à Marine Le Pen
Twitter

Un peu plus tôt, ce sont des danseuses orientales qui avaient occupé le devant de la scène. Il n'en aura pas fallu davantage à certains internautes pour tacler la rivale du candidat élu, Marine Le Pen : "Hommage à #MLP, danseuses orientales au Louvre #macron #Presidentielle2017 #couscouspourtous", " Musique orientale au Louvre avec danseuses du ventre. Y’en a qui doivent aimer".

Suivez toute l’actualité sur notre page dédiée à l’élection présidentielle

Découvrez comment votre commune a voté sur nos pages résultats de l’élection présidentielle.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info