VIDÉO - De Saint-Pierre-et-Miquelon à New York, les Français de l'étranger ont voté

Le second tour de l'élection présidentielle 2017

Voir
SCRUTIN - Les territoires d'Outremer et les Français de l'étranger ont donné ce samedi le coup d'envoi du second tour de l'élection présidentielle. A Montréal notamment, les queues étaient impressionnantes devant les bureaux de vote.

La campagne officielle a pris fin vendredi soir à minuit et avec elle la publication de sondages ou de déclarations des candidats, Emmanuel Macron et Marine Le Pen. En métropole, les bureaux de vote ont ouvert dimanche à 8 heures mais dès ce samedi, le vote a commencé dans les territoires d'Outremer et pour les Français de l'étranger.

A Montréal, il fallait être patient, ce samedi. Des queues de 2 à 3 kilomètres étaient visibles devant les urnes. 

En Guyane aussi on a voté. Tout comme aux Antilles.

Et aussi à New York ... 

Le coup d’envoi a été très précisément donné à Saint-Pierre-et-Miquelon à midi (heure de la métropole). Puis une heure plus tard, en Guyane. Suivront les Antilles, où les bureaux de vote ouvrent à 14h, la Polynésie, à 20h, puis Wallis et Futuna et la Nouvelle Calédonie, où on sera déjà dimanche. 


Enfin, on commencera à voter à  la Réunion, dimanche à 6h, et à Mayotte, à 7h. Dans tout ce laps de temps, les 1,3 million de Français vivant à l’étranger et en Outre -Mer, de par le monde, se rendront eux aussi aux urnes à partir de ce samedi.  

Suivez toute l’actualité sur notre page dédiée à l’élection présidentielle

Découvrez comment votre commune a voté sur nos pages résultats de l’élection présidentielle

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le second tour de l'élection présidentielle 2017

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques