VIDÉO - Une Femen expulsée sans ménagement d’une conférence de Marine Le Pen

INCIDENT - Jeudi, une conférence de Marine Le Pen consacrée aux questions internationales a été perturbée par une Femen qui a dénoncé le discours prétendument féministe de la présidente du FN. Celle-ci a été évacuée manu militari.

Une militante Femen qui criait "Marine féministe fictive", le torse nu et le corps marqué au feutre du même slogan, a été évacuée sans ménagement d'une conférence de Marine Le Pen organisée jeudi soir à Paris et consacrée à la situation internationale.

Enfermée dans une pièce dans l'attente de la police

La militante a été évacuée manu militari par plusieurs membres du service d'ordre du Front national puis enfermée dans une pièce, dans l'attente de la police. Les Femen ont dénoncé sur Facebook "la campagne faussement pro-femmes de la candidate d'extrême droite ainsi que les emplois fictifs du FN au Parlement européen", qui font l'objet actuellement d'une enquête par les juges d'instruction du pôle financier.


"Rien dans le programme de Marine Le Pen ne promeut l'émancipation des femmes, aucune proposition n'a été évoquée pour faire évoluer l'égalité entre les sexes", écrivent-elles. Des Femen perturbent parfois les meetings de la présidente du Front national, comme le 1er mai 2015 lors du défilé annuel des troupes FN. 

En vidéo

Calais : une Femen interpellée pour avoir perturbé la conférence de presse de Valls

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques