VIDÉO - Le moment où Macron a décidé d'aller à l'usine Whirlpool après Marine Le Pen

RISQUÉ - Ce lundi soir, à 21h sur TF1, est diffusé le documentaire "Emmanuel Macron, les coulisses d'une victoire", qui retrace les 200 jours de campagne du candidat d'En Marche!. Dans ce documentaire exclusif, on peut voir la réaction d'Emmanuel Macron lorsqu'il apprend qu'il s'est fait doubler par Marine Le Pen, partie voir les salariés en grève de Whirlpool, et décide d'aller aussi à leur rencontre.

C'était l'un des tournants de la campagne de l'entre-deux-tours. En déplacement à Amiens, Emmanuel Macron a rencontré les représentants syndicaux des ouvriers de l'usine Whirlpool, en grève. Mais Marine Le Pen s'est rendue par surprise sur le parking de l'usine et a discuté avec les grévistes. 


"Je ne peux pas paraître planqué. C'est pas possible, il y a cent mecs devant. Moi je passe les grilles et j'arrive à la CCI ? J'ai jamais fait ça de ma vie", lance Emmanuel Macron devant son équipe. Et d'ajouter : "Si vous écoutez les mecs de la sécurité vous finissez comme Hollande. Vous croyez que vous êtes en sécurité mais en fait, vous êtes mort. Les mecs de la sécurité, c'est pas eux qu'il faut écouter. je ne serai jamais en sécurité, parce que le pays est comme ça aujourd'hui. Donc faut prendre le risque, faut aller dans le coeur de la bête."  

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Macron

Plus d'articles

Sur le même sujet