VOTEZ - Selon vous, Macron doit-il à son tour donner le nom de son Premier ministre en cas de victoire ?

VOTEZ - Selon vous, Macron doit-il à son tour donner le nom de son Premier ministre en cas de victoire ?

VOTRE AVIS - Marine Le Pen et Nicolas Dupont Aignan ont forgé une alliance. Si la candidate frontiste est élue, le président de Debout la France prendra la tête de son gouvernement. Emmanuel Macron doit-il, lui aussi, annoncer avant le second tour qui il compte nommer à Matignon ? La rédaction de LCI vous demande votre avis.

Après avoir annoncé son ralliement à Marine Le Pen, Nicolas Dupont-Aignan a tenu samedi matin une conférence de presse en compagnie de la candidate frontiste. Tous deux ont présenté leur "alliance patriote et républicaine". La présidente du Front national a annoncé que si elle était élue présidente le 7 mai prochain, elle nommerait Nicolas Dupont-Aignan Premier ministre. 


De son côté Emmanuel Macron, qui veut transcender les clivages gauche-droite et cherche à éviter de donner un sentiment de triomphalisme dans cet entre-deux-tours, se refuse à dire qui il nommera à Matignon avant le 7 mai. Mais durant son face-à-face télévisé avec Marine Le Pen notamment, celle-ci pourrait lui mettre la pression sur ce point. Alors, selon vous, le candidat d'En Marche ! doit-il annoncer qui il choisirait pour tenir les rênes de son gouvernement ou continuer à ne donner aucun nom avant les résultats du second tour ?

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Marine Le Pen perd la présidentielle

Plus d'articles

Sur le même sujet