À l’Euro, les Gallois n’auront pas le droit de voir leurs femmes

À l’Euro, les Gallois n’auront pas le droit de voir leurs femmes

EURO 2016 – Le sélectionneur gallois Chris Coleman a pris la décision de ne pas permettre aux femmes de joueurs de loger dans l'hôtel de l'équipe du Pays de Galles, à l'occasion du premier tour de l'Euro 2016.

Tous les deux ans, c'est la même rengaine. À chaque compétition majeure, la même question ronge les différents staffs techniques : Faut-il privilégier le bien-être des joueurs en leur permettant de voir leurs femmes pendant la compétition ? Ou bien faut-il les couper de leurs environnements pour créer une dynamique de groupe ? Le sélectionneur du Pays de Galles, lui, n’a pas mis longtemps à trancher. Et il s’est montré très ferme : c’est un non !

Une question de temps

Gareth Bale ou encore Aaron Ramsey ne pourront donc pas profiter de la compagnie de leurs épouses à l’hôtel, du moins lors de la phase de poule. Si Chris Coleman a pris cette décision, ce n’est nullement pour s’assurer que ses joueurs garderont un influx nerveux suffisant… c'est plutôt une question de temps: "Nous avons trois matches à disputer en 10 jours donc nous n'aurons guère de temps pour elles" a-t-il confié en conférence de presse.

A LIRE AUSSI >> Toutes nos infos sur l'Euro 2016

Le punisseur punit

Après l’arroseur arrosé, le punisseur puni. En décidant cette règle de vie, le sélectionneur va se soumettre aux mêmes règles que ses joueurs. Il a donc expliqué que sa femme, la présentatrice de Sky Sport Charlotte Coleman, ne fera pas le déplacement en France. Que ses joueurs se rassurent, aucune décision n’a encore été prise dans le cas où les coéquipiers de Gareth Bale passeraient le premier tour.

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques