France - Russie : le coup-franc sublime de Payet et le festival offensif des Bleus

par Sebastien COCA
Publié le 30 mars 2016 à 9h45
France - Russie : le coup-franc sublime de Payet et le festival offensif des Bleus

CONFIRMATION - Déjà vainqueurs des Pays-Bas vendredi (3-2), les joueurs de Didier Deschamps ont entériné face à la Russie mardi soir leur renouveau (4-2). Du jeu et des (beaux) buts qui annoncent un Euro radieux pour les Bleus.

Vivement l'été ! Au-delà du soleil, des apéros et des grillades, la saison estivale 2016 sera surtout marquée par l'Euro en France, avec des  Bleus retrouvés et ambitieux à 72 jours du coup d'envoi de la compétition. Car après leur victoire à Amsterdam, les hommes de Didier Deschamps ont à nouveau gazé face aux Russes mardi soir.

Un succès encore une fois marqué par une avalanche de buts et un coup-franc direct - c'est le troisième lors des 8 derniers matches des Bleus, soit autant que lors des 146  précédents... -. Celui de Dimitri Payet, à l'image de la magnifique frappe d'Antoine Griezmann face au Pays-Bas, est d'ailleurs une merveille dans le genre (3-1, 64e). 

Alors évidement, les largesses défensives de cette équipe de France sont tout de même inquiétantes, mais elles sont sans conséquence, dans la mesure où en attaque, ça marque et marque encore... 

Kanté et Payet marquent pour leur anniversaire

Face à la Russie, on a notamment vu N'Golo Kanté, la surprise de la liste de Deschamps, inscrire son premier but pour sa seconde sélection (1-0, 8e). Et comme Payet, fêter de la plus belle des façons son anniversaire. 

EN SAVOIR + >> L'incroyable conte de fée de N'Golo Kanté

De son côté, André-Pierre Gignac, titularisé en pointe par DD, a montré qu'on pouvait compter sur lui pour l'Euro (en cas d'absence de Karim Benzema) et surtout que les buts qu'il empile au Mexique, il peut aussi les mettre au niveau international (2-0, 38e). 

EN SAVOIR + 
>>  REPORTAGE - Le match d'après, comme si de rien n'était >> Pour revivre le match dans les conditions du direct, c'est ici

Enfin, Kingsley Coman, qui flambe avec le Bayern Munich, s'est lui aussi affirmé comme un prétendant sérieux dans la liste pour l'Euro que dévoilera le sélectionneur le 12 mai prochain, avec son joli numéro dans la surface russe (4-2, 16e). L'ancien Parisien, comme Anthony Martial, est d'ailleurs le symbole de cette équipe de France très talentueuse, qui se rajeunit encore. Et qui sera donc ambitieuse l'été prochain. 

EN SAVOIR +
>>  Varane : "Ces buts encaissés permettent de ne pas tomber dans l’excès de confiance"
>>  G ignac : "Je vais attendre la liste avec attention" >> Retrouvez toute l'actu sport de metronews


Sebastien COCA

Tout
TF1 Info