Schweinsteiger, Ozil ...quand les Allemands adressent des mots de sympathie à la France

Publié le 8 juillet 2016 à 15h14

FAIR-PLAY - Malgré la défaite et l'élimination, jeudi contre la France, les Allemands ont tiré leur chapeau aux Français pour leur accueil, l'organisation de la compétition et pour leur performance au Stade-Vélodrome.

Mesut Ozil n'a pas la défaite mauvaise. Surtout après le revers concédé par l'Allemagne jeudi au Stade-Vélodrome face aux  Bleus. Juste après le coup de sifflet final, le milieu d'Arsenal est allé discuter avec son entraîneur en club Arsène Wenger. Devant les caméras de beIN Sport, il a d'ailleurs confié à son coach qu'il souhaitait la victoire de l'Equipe de France, face au Portugal, dimanche. 

Pourquoi ce parti pris. D'abord et certainement parce qu'Arsène Wenger est Français. Ensuite parce qu'il a joué ou joue avec de nombreux tricolores (Varane, Benzema, Koscielny ou Giroud). Dans cet après-match, on l'a aussi vu longtemps discuté avec Paul Pogba, avec qui il partage le même sponsor. 

Mais c'est surtout ce vendredi matin que l'international allemand s'est montré le plus fair-play. Sur Twitter, Mesut Ozil a dressé un joli message aux Bleus et à l'ensemble des Français.

"La déception suite à l’élimination est toujours le même aujourd’hui. C'est tout simplement que cela devait avoir lieu, et la chance n’était pas vraiment de notre côté, a-t-il reconnu. Néanmoins, je félicite la France qui a été un super hôte. L’équipe de France et les habitants le méritent bien après les discussions et les précautions de sécurité à travers le pays depuis novembre 2015. Adieu et merci la France."
 

Dans la foulée, un autre joueur de l'Allemagne s'est montré élogieux envers la France, les Bleus. Dans une lettre publiée sur Facebook, le capitaine des champions du monde, Bastian Scweinsteiger s'est adressé aux supporteurs de la Mannschaft mais aussi au pays hôte, dans lequel il estime avoir été "à l’aise, en sécurité et bienvenus dès le premier jour. Nous étions dans les meilleures conditions à Évian pour s’entraîner avec intensité et concentration, mais aussi pour se relaxer et récupérer dans notre quartier général. La France est un excellent organisateur de ce Championnat d’Europe. Beaux joueurs ces Allemands. La marque des grands joueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info