VIDÉO - Exploit de l'Islande : l'hystérie du commentateur au moment de la qualif'

VIDÉO - Exploit de l'Islande : l'hystérie du commentateur au moment de la qualif'

JOIE - La petite Islande s'est qualifiée lundi soir en éliminant l'Angleterre, à l'Allianz Riviera de Nice (2-1). Un moment d'anthologie vécu intensément par le commentateur du match, devenu célèbre depuis la victoire des siens face à l'Autriche, le 22 juin dernier.

Guðmundur Benediktsson, dit "Gummi Ben", c'est un peu le Thierry Roland de l'Islande, le Tiziano Crudeli de Reykjavik. Le commentateur, un des 330.000 Islandais qui peuple son pays, a littéralement explosé ce lundi soir dans la tribune de presse de l'Allianz Riviera quand son équipe a validé, à la surprise générale, son billet pour des quarts de finale historique.

"C'est fait ! C'est fait ! Nous ne rentrerons jamais à la maison ! Vous avez vu ça ? C'est incroyable ! Je n'arrive pas à y croire ! C'est un rêve. Ne me réveillez jamais !" a-t-il crié en montant dans les aigus. Pour la petite histoire, on rappellera que cet ancien joueur de foot de 41 ans, reconverti en consultant TV, a perdu son job d'assistant-coach au "KR" Reykjavik durant l'Euro. 

EN SAVOIR + >> Notre page spéciale Euro 2016, c'est par là

 

Plus d'articles