VIDEO - Pays-Bas - France s'arrête à la 14e minute pour Johan Cruyff

VIDEO - Pays-Bas - France s'arrête à la 14e minute pour Johan Cruyff

HOMMAGE - Deux minutes de silence devaient avoir lieu, vendredi 25 mars à Amsterdam entre les Pays-Bas et la France. Après l'hommage aux victimes des attentats de Bruxelles, c'est une salve d'applaudissements qui a salué la mémoire de Johan Cruyff, qui s'est éteint le 24 mars.

Ce devait être une minute de silence, cela a finalement été une minute d'applaudissements. Malgré un début de match plombant pour leur équipe (0-2 au bout de 13 minutes), les supporteurs néerlandais se sont levés comme un seul homme ce vendredi et ont rendu un hommage bruyant à Johan Cruyff, le légendaire meneur de jeu batave disparu jeudi 24 mars.

Giroud et Griezmann, les "G" gagnants

L'Amsterdam Arena a bien vite oublié les buts d'Antoine Griezmann sur coup franc (6e) et Olivier Giroud d'une reprise de près (14e) pour rendre hommage à son numéro 14 de légende, à... la 14e minute, déployant également un tifo en mémoire du Hollandais volant.

Le match a ensuite repris, dans une atmosphère plutôt calme. Quelques instants plus tôt, il y avait déjà eu un premier hommage, sous la forme d'une minute de silence, en hommage aux victimes des attentats qui ont frappé Bruxelles, capitale d'un pays qui sépare justement la France et les Pays-Bas.

EN SAVOIR + 
>> Suivez le match en direct avec metronews
>>  Pays-Bas - France perdu entre la mort de Cruyff et les attentats

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques