Bac 2017 : les sciences en 1re L et ES, "trop facile" ou "trop court" ? Sur Twitter, les avis divergent

Bac 2017 : les sciences en 1re L et ES, "trop facile" ou "trop court" ? Sur Twitter, les avis divergent

DirectLCI
RÉACTIONS - Lorsque la sonnerie a retenti ce lundi matin, la plupart des élèves de première L et ES ont pour la plupart soufflé un grand" ouf" de soulagement. Une épreuve qu'ils estiment en effet avoir été largement abordable. A l'opposé, d'autres candidats au Bac ont fait part de leur mécontentement en raison, selon eux, du manque de temps imparti. Revue de tweets.

Les élèves de première L et ES passaient ce lundi matin la deuxième épreuve anticipée du baccalauréat : les sciences. En 1h30, ils ont dû traiter trois sujets différents. Ceux-ci faisaient autant appel aux chapitres de physique et de SVT étudiés pendant l'année : la vision, le défi énergétique et la question de la conservation alimentaire. D'un coefficient 2, cet examen n'était pas trop pénalisant en cas de raté, pour des élèves qui ont préféré des filières ne privilégiant que peu la science. 


A la sortie, les candidats semblaient plutôt satisfaits. Ce même vent d'optimisme a rapidement soufflé sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, certains se félicitaient d'avance d'une bonne note à venir, tandis que d'autres estimaient avoir passé une épreuve "niveau sixième".

Pas assez de temps ?

A l'opposé, d'autres en revanche s'indignent du temps imparti pour conclure cette épreuve de sciences, qui comportait en tout onze pages de documents et de questions.

Retrouvez toutes les actualités sur le baccalauréat 2017 sur notre page dédiée.

Plus d'articles

Sur le même sujet