Bac philo : sur Twitter, les internautes se lâchent

DirectLCI
REVUE DE TWEETS - Les épreuves du baccalauréat ont débuté ce jeudi matin. Sur les réseaux sociaux, les internautes, dont de nombreux élèves de terminale, ont largement commenté les sujets de philosophie, entre humour et crise de nerfs. LCI a sélectionné pour vous les 20 meilleures contributions.

C'est fait, l’épreuve de philosophie du Bac est (enfin) terminée. Et, comme chaque année depuis l’invention des réseaux sociaux, les élèves de terminale et les internautes se sont emparés du hashtag #Bac2017 pour livrer leurs impressions ce jeudi avant, pendant et après l’épreuve, histoire de dédramatiser. 


"Tout ce que j’ai le droit de faire est-il juste ?", "La raison peut-elle rendre raison de tout ?", "Défendre ses droits, est-ce défendre ses intérêts ?". Cette année encore, les sujets des épreuves de philosophie ont largement inspiré les twittos. Petit best-of.

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

En vidéo

Baccalauréat : c’est parti pour une semaine d’épreuves !

11.

12.

13.

14.

15.

En vidéo

Le baccalauréat existe depuis près de deux siècles : ce qui a changé (ou pas) depuis sa création ?

16.

17.

18.

19.

20.

Les élèves de terminale ont eu l'après-midi pour se détendre (ou réviser). Après l'épreuve de philosophie, les candidats au bac général plancheront dès vendredi sur l'épreuve d'histoire-géographie. 

Plus d'articles

Sur le même sujet