Bac technologique : une pétition lancée pour dénoncer la longueur du sujet de LV1 anglais

par Charlotte ANGLADE
Publié le 20 juin 2017 à 9h23
Bac technologique : une pétition lancée pour dénoncer la longueur du sujet de LV1 anglais
Source : FREDERICK FLORIN / AFP

BACCALAURÉAT - Le bac d'anglais ? Trop long ! C'est ce que clament ce mardi de nombreux candidats au bac technologique qui passaient lundi après-midi leur épreuve de LV1. Une pétition a déjà rassemblé plus de 10.000 signatures.

Ils sont déjà plus de 10.000 à avoir signé la pétition. Après leur épreuve d’anglais LV1, lundi après-midi, les candidats au baccalauréat technologique se sont rebiffés. Selon eux, l’épreuve qui ne durait que 2 heures était beaucoup trop courte compte tenu de l’énoncé distribué. "Le nombre de questions (15 questions) mais également plusieurs questions où il fallait recopier sur notre copie d'examen plusieurs tableaux nous ont fait perdre beaucoup de temps", affirme l’auteur de la pétition, Jean Vin.

Au-delà de la pétition, les élèves de terminale ont également exprimé leur mécontentement sur Twitter. "J’ai jamais vu un sujet aussi long !", assure un internaute. Et un autre de commenter : "On en parle ou pas du sujet d’anglais impossible à réaliser en 2 heures ?".

offer

Les résultats des examens 2024

Premier résultats disponibles à partir du 8 juillet 2024 à 8h30. Seuls les candidats admis et admissibles ayant consenti à la publication de leurs résultats sont affichés
      *Veuillez renseigner le champ manquant

      Destinée au ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer, la pétition réclame "une révision du barème au niveau de l'expression écrite", que beaucoup semblent ne pas avoir réussi à terminer.

      Retrouvez plus d'actualités à propos du baccalauréat sur notre page dédiée.


      Charlotte ANGLADE

      Tout
      TF1 Info