Bac technologique : une pétition lancée pour dénoncer la longueur du sujet de LV1 anglais

Bac technologique : une pétition lancée pour dénoncer la longueur du sujet de LV1 anglais

DirectLCI
BACCALAURÉAT - Le bac d'anglais ? Trop long ! C'est ce que clament ce mardi de nombreux candidats au bac technologique qui passaient lundi après-midi leur épreuve de LV1. Une pétition a déjà rassemblé plus de 10.000 signatures.

Ils sont déjà plus de 10.000 à avoir signé la pétition. Après leur épreuve d’anglais LV1, lundi après-midi, les candidats au baccalauréat technologique se sont rebiffés. Selon eux, l’épreuve qui ne durait que 2 heures était beaucoup trop courte compte tenu de l’énoncé distribué. "Le nombre de questions (15 questions) mais également plusieurs questions où il fallait recopier sur notre copie d'examen plusieurs tableaux nous ont fait perdre beaucoup de temps", affirme l’auteur de la pétition, Jean Vin.


Au-delà de la pétition, les élèves de terminale ont également exprimé leur mécontentement sur Twitter. "J’ai jamais vu un sujet aussi long !", assure un internaute. Et un autre de commenter : "On en parle ou pas du sujet d’anglais impossible à réaliser en 2 heures ?".

Destinée au ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer, la pétition réclame "une révision du barème au niveau de l'expression écrite", que beaucoup semblent ne pas avoir réussi à terminer.

Retrouvez plus d'actualités à propos du baccalauréat sur notre page dédiée.

Plus d'articles

Sur le même sujet