A Calvi, un homme décède après une chute au pied de la citadelle

A Calvi, un homme décède après une chute au pied de la citadelle

ACCIDENT - Un touriste de 59 ans a trouvé la mort mercredi après avoir chuté accidentellement depuis les remparts de la citadelle de Calvi (Haute-Corse), où il se promenait avec son épouse.

Les rochers ne lui ont laissé aucune chance. Peu avant 15 heures ce jeudi, un touriste de 59 ans a effectué une chute  mortelle de plusieurs mètres. L'homme, qui se promenait avec son épouse, est tombé dans les rochers au bord de l'eau, en contrebas de la citadelle de Calvi. D'après les renseignements de la Sdis 2B, deux ambulances, le médecin du SAMU de l'antenne médicale de Calvi et l'hélicoptère Dragon 2B de la Sécurité civile, avec deux pompiers plongeurs ont été rapidement envoyés sur place.


En vain, car malgré leur intervention, l'homme en arrêt cardio-respiratoire n'a pas pu être réanimé. En état de choc, la femme de la victime a été prise en charge par les pompiers. Une enquête de la gendarmerie a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes dans lesquelles s'est déroulé le drame qui s'est noué ce jeudi en Haute-Corse.

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques