A Grenoble, une permanence Les Républicains mise à sac

A Grenoble, une permanence Les Républicains mise à sac

VANDALISME - A Grenoble, une permanence du parti Les Républicains a été saccagée dans la nuit de lundi à mardi. De la peinture rouge a notamment été déversée aux quatre coins du local et du matériel informatique a été dégradé.

Vitres brisées, matériel informatique dégradé, peinture rouge aspergée… A Grenoble, le local du parti Les Républicains a été mis à sac dans la nuit de lundi à mardi aux alentours de 4 heures du matin. Selon une source policière citée par l’AFP, aucune personne n’a été interpellée pour le moment.

Interrogé par Europe 1, Thierry Kovacs, président de la fédération LR de l’Isère, a déploré le "quatrième" saccage de la permanence de son parti en quelques mois. "Les personnes ont forcé un volet métallique et ont saccagé l'ensemble du matériel, des ordinateurs, du mobilier. Ils ont aussi versé de l’ammoniaque sur les tracts et affiches de campagne pour les rendre inutilisables", a-t-il fustigé.

L’expression de la démocratie à la grenobloiseMagalie Vicente, conseillère LR

Conseillère Les Républicains à Echirolles (une commune située à quelques encablures de Grenoble), Magalie Vicente a posté une photo des dégâts sur son compte Twitter accompagnée d’une légende pour le moins ironique : "C’est l’expression de la démocratie à la grenobloise". D’autres membres du parti ont également vivement réagi à ces dégradations, toujours sur le réseau social.

A noter que le 21 janvier dernier, la permanence du PS de Grenoble avait aussi été vandalisée. Relisez notre article ci-dessous :

En vidéo

Une trentaine de locaux du PS vandalisés : la permanence de Grenoble, dernière visée, victime d'armes à feu

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques