A Toulouse, un enfant de 7 ans oublié par ses parents le jour de la rentrée des classes

Publié le 6 septembre 2017 à 11h41
A Toulouse, un enfant de 7 ans oublié par ses parents le jour de la rentrée des classes
Source : PASCAL PAVANI / AFP

RESPONSABILITÉ - Lundi, un petit garçon de 7 ans a été pris en charge par les policiers, alertés par le personnel de l'école primaire des Sept-Deniers, à Toulouse. Selon "La Dépêche du Midi", l'enfant a attendu jusqu'à 19h avant que des proches de la famille ne viennent le chercher. Ses parents étaient, eux, respectivement en voyage en Tunisie et au Togo.

Ce petit garçon se rappelera longtemps de son premier jour d'école. Pour de mauvaises raisons. Ce lundi, un écolier toulousain de 7 ans a été pris en charge par les policiers, alertés par le personnel de l'école primaire des Sept-Deniers, où est inscrit l'enfant. 

Selon La Dépêche du Midi, les responsables de l'équipe pédagogique ont indiqué que le jeune garçon attendait toujours ses parents à 19h. Malgré les nombreux appels passés à la maman, ces derniers n'ont obtenu aucune réponse de la part des deux parents. Selon les informations laissées par la mère, c'était au père de récupérer l'enfant.

Les deux parents en voyage à l'étranger

Après avoir soigneusement pris en charge le petit garçon, les forces de l'ordre se sont renseignées sur la situation des parents et ont découvert, toujours selon La Dépêche du Midi, de sérieux problèmes de communication entre ces derniers, à ce jour séparés. 

Au terme d'une petite investigation, les policiers ont appris que la maman était partie dans la journée de lundi en Tunisie, quand le père, lui, se trouvait au Togo et n'avait visiblement pas eu vent du fait qu'il devait récupérer l'enfant à l'école. Finalement, ce sont des proches de la famille, joints par les services de police, qui sont venus chercher l'enfant. Le père a quant à lui promis aux forces de l'ordre de mieux s'occuper de son fils, alors qu'il doit rentrer en France dans la semaine.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info