Agression de policiers à Viry-Chatillon : 2 nouveaux suspects incarcérés, 4 autres déférés

par Georges BRENIER Georges Brenier
Publié le 10 février 2017 à 12h51
Agression de policiers à Viry-Chatillon : 2 nouveaux suspects incarcérés, 4 autres déférés

Suite à leur interpellation ce lundi, deux des six suspects en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur l'agression des policiers de Viry-Chatillon en octobre ont été mis en examen, ce jeudi.

D’après nos informations, deux des six suspects arrêtés ce lundi matin par la Sûreté départementale de l’Essonne pour la tentative d’assassinat contre des policiers à Viry-Châtillon le 8 octobre dernier ont été mis en examen et incarcérés ce jeudi soir. 

Après 96 heures de garde à vue, les quatre autres sont déférés depuis ce vendredi matin devant le parquet d’Evry en vue de leur mise en examen et de leur probable incarcération. Deux de ces agresseurs sont considérés comme les "meneurs" de l’attaque qui avait valu de très graves brûlures à plusieurs fonctionnaires pris dans un guet-apens.

Au total, neuf suspects ont été déjà incarcérés dans le cadre de cette affaire qui avait déclenché la colère des policiers sur le manque de moyens et de possibilités d'agir face à une agression. Depuis, une loi durcissant les outrages aux agents et assouplissant les conditions de légitime défense a été votée par le Parlement.

JT20H – Légitime défense des policiers : dans quels cas pourront-ils utiliser leur arme ?Source : JT 20h Semaine
Cette vidéo n'est plus disponible

Georges BRENIER Georges Brenier

Tout
TF1 Info