Affaire Troadec : les obsèques de la famille décimée se tiennent ce vendredi à Landerneau

Affaire Troadec

Voir
HOMMAGE - Pascal Troadec, son épouse Brigitte et leurs deux enfants, Sébastien et Charlotte, sont inhumés ce vendredi 19 mai à Landerneau, dans le Finistère. La famille avait été assassinée dans la nuit du 16 au 17 février dernier dans sa maison d'Orvault (Loire-Atlantique). Le beau-frère et la sœur de Pascal, Hubert Caouissin et Lydie Troadec, ont été mis en examen et écroués dans le cadre de cette affaire.

C'est à Landerneau, commune du Finistère d'où était originaire Brigitte Troadec, que seront célébrées ce vendredi 19 mai les obsèques de la famille Troadec, plus de trois mois après le drame. Après une cérémonie en l'église Saint-Houardon, à 14h30, les corps, qui ont transférés depuis l'Institut médical de Nantes vers le funérarium de Landerneau, seront inhumés. 

Les gendarmes sur place

"Les gendarmes de la brigade de Landerneau seront sur place pour permettre que cette cérémonie puisse se dérouler dans le respect et la dignité", précise une source du dossier à LCI. Un dispositif de sécurité renforcé afin que la famille puisse se recueillir dans l'intimité. 

Deux suspects écroués

La famille Troadec - Pascal et Brigitte, 49 ans, Sébastien, 21 ans et Charlotte, 18 ans- avait été sauvagement assassinée dans la nuit du 16 au 17 février dernier dans la maison où vivaient les parents et leur fille à Orvault (Loire-Atlantique). 


Près de trois semaines après les faits, Hubert Caouissin et Lydie Troadec, le beau-frère et la sœur de Pascal Troadec, avaient été interpellés le 5 mars 2017 puis placés en garde à vue. 

En vidéo

Disparus d’Orvault : l'ex-beau-frère de Pascal Troadec passe aux aveux

Hubert Caouissin était passé aux aveux pendant sa garde à vue et avait reconnu avoir tué la famille. Il a été mis en examen et écroué lundi 6 mars à Nantes pour "assassinats" et "atteinte à l’intégrité d’un cadavre". Lydie Troadec a elle été mise en examen et écrouée lemême jour pour "modification de l'état des lieux d'un crime et recel de cadavres". 

Une histoire d'héritage et de prétendu trésor de pièces d'or serait à l'origine du drame. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Affaire Troadec

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques