"Air Cocaïne" : un proche de Jean-Marie Le Pen a participé à l'évasion des deux pilotes

"Air Cocaïne" : un proche de Jean-Marie Le Pen a participé à l'évasion des deux pilotes

DirectLCI
REVELATIONS – Selon France 2, Pierre Malinowski, assistant de Jean-Marie Le Pen au Parlement européen, faisait partie de l'équipe qui a permis aux deux pilotes, Bruno Odos et Pascal Fauret, de s'échapper de République dominicaine pour rallier la France. Jean-Marie Le Pen indique être "totalement étranger à ce dossier".

Un parfum d'extrême droite flotte au-dessus de l'évasion de Bruno Odos et Pascal Fauret. Alors que le nom d' Aymeric Chauprade , parlementaire européen Front national, a rapidement circulé au moment de cette rocambolesque exflitration de République dominicaine, France 2 révèle ce lundi que Pierre Malinowski a également participé à cette opération commando en faveur des deux pilotes qui avaient écopé de vingt ans de prison en République dominicaine dans le cadre de l'affaire dite "Air Cocaïne".

Le Pen est "totalement étranger à ce dossier"

Pierre Malinowski, identifié à bord de la vedette qui a permis à Bruno Odos et Pascal Fauret de s'éloigner des côtes dominicaines, est actuellement l'assistant au Parlement européen de Jean-Marie Le Pen. Inconnu du grand public, peu d'informations sur son parcours circulent . Engagé dans la Légion étrangère à 17 ans, il est le fils d'un historien spécialiste de la Première guerre mondiale. Interrogé par France 2, l'homme a confirmé sa participation par "solidarité militaire", ajoutant l'avoir fait bénévolement. 

Dans un court communiqué diffusé sur son compte Twitter et sur son site , Jean-Marie le Pen indique n’avoir eu "eu connaissance des péripéties de l’affaire dite "Air Cocaïne" que par les récits des médias", et "y être totalement étranger". "Monsieur Pierre Malinowki est un assistant parlementaire européen que je partage dans le cadre d’un mi-temps avec Monsieur Aymeric Chauprade dont il est très proche", écrit-il encore.  "Dans ces conditions, il n’y a aucune raison valable pour que mon nom soit associé au développement de ce dossier."

LIRE AUSSI
>> Air Cocaïne : les deux pilotes placés en détention
>> Air Cocaïne : "Les pilotes ont pêché par négligence"

Plus d'articles