Fin de cavale pour un couple qui avait "kidnappé" son propre enfant

Publié le 1 février 2017 à 17h26
Fin de cavale pour un couple qui avait "kidnappé" son propre enfant

FAIT DIVERS - Un jeune couple de toxicomane a été interpellé devant son domicile d'Angoulême. Tous deux étaient recherchés depuis plus d’un mois après l’enlèvement de leur propre enfant dans une famille d'accueil.

Ils avaient kidnappé leur propre fils âgé de tout juste un an. Lundi soir, un peu avant minuit, la Brigade anticriminalité a interpellé un couple, une femme de 19 ans et son compagnon de 24 ans, devant son domicile d’Angoulême, rapporte le journal La Charente Libre. Leur enfant, dont la garde leur avait été retirée par décision de justice, avait été placé dans une famille d’accueil par les services sociaux.

Au mois de décembre, à l’issue d’une visite dans un lieu neutre, le père et la mère avaient suivi discernement la famille d’accueil dans le but de faire du repérage. Peu avant Noël, ils étaient finalement passés à l’acte en se rendant au domicile de la famille d’accueil pour récupérer de force leur enfant. Tous deux étaient recherchés par la police pour soustraction d’enfant depuis un mois, précise le quotidien régional.

L'enfant a retrouvé sa famille d'accueil

L’interpellation s’est déroulée dans le calme. Le père et la mère, tous deux toxicomanes, ont été placés en garde à vue. Le petit garçon, quant à lui, a été placé en foyer avant de retrouver sa famille d’accueil. Ses parents ont été remis en liberté mardi en fin d’après-midi. Le couple devra s’expliquer devant la justice ultérieurement.


Matthieu DELACHARLERY

Tout
TF1 Info