Après les attaques terroristes à Paris, les compétitions sportives annulées

Après les attaques terroristes à Paris, les compétitions sportives annulées

DirectLCI
ATTENTATS – Les attaques terroristes survenues vendredi soir ont contraint la suspension des manifestations sportives organisées ce week-end en France.

L'ensemble des compétitions sportives prévues samedi et dimanche en Ile-de-France mais également sur tout le territoire ont été suspendues, a appris l'AFP auprès du secrétariat aux sports, au lendemain des attentats qui ont fait au moins 127 morts à Paris et au Stade de France, où se déroulait une rencontre amicale entre la France et l'Allemagne.

Samedi, le Racing 92 a annulé son match face à Glasgow à Colombes, en Coupe d'Europe de rugby. Dans la foulée, ce sont toutes les autres rencontres de l'ERC Cup et du Challenge Cup qui devaient avoir lieu en France ce week-end qui ont été reportées (Pau- Castres Olympique). Une décision qui concerne également les matchs de dimanche, entre Bordeaux-Bègles et l'ASM Clermont Auvergne, et entre le RC Toulon et Bath Rugby ont également été reportés. 

EN SAVOIR + >> Suivez la situation en direct

A Bordeaux, Le Trophée Bompard, compétition internationale de patinage artistique se déroulant depuis jeudi à la patinoire Mériadeck, a lui aussi été annulé. A Brétigny, la rencontre comptant pour la Coupe de France ne se jouera pas. 

L'équipe de France de football, à trois jours de son déplacement à Wembley, a quant à elle retiré tous ses rendez-vous prévus ce samedi à Clairefontaine alors que le match amical de mardi est maintenu jusqu'à nouvel ordre. Les joueurs allemands, eux, ont regagné leur pays et se laissent jusqu'à dimanche pour savoir s'ils maintiennent la rencontre amicale face aux pays-Bas programmée mardi. 

Plus d'articles

Sur le même sujet