Armé d'un couteau, un homme s'introduit dans une école à Montauban

Armé d'un couteau, un homme s'introduit dans une école à Montauban

INQUIÉTANT - Un homme armé d'un couteau a pénétré en fin de matinée dans les locaux d'une école à Montauban (Tarn-et-Garonne), jeudi.

Quel était l'objet de sa présence ? Un couteau dissimulé dans son dos, un homme s'est introduit en fin de matinée jeudi dans les couloirs de l'école primaire Lalande, située dans le quartier du même nom à Montauban (82). Selon une source judiciaire, le suspect, au passif judiciaire avéré, n'aurait pas pénétré dans l'enceinte de l'établissement pour des motifs religieux ou terroristes, mais afin d'y trouver de l'argent ou des objets de valeur.


Après avoir croisé son chemin, le directeur de l'école a immédiatement prévenu les forces de l'ordre qui ont rapidement interpellé l'individu. Ce dernier n'aurait cependant pas eu de comportement agressif ni exhibé le couteau qu'il portait dans son dos, au niveau de la ceinture. Au moment de son arrestation, il n'a également pas exprimé de revendications religieuses ou terroristes. Si aucun blessé n'est à signaler, les parents d'élèves semblaient ne pas avoir été informés de l'incident selon La Dépêche du Midi. De quoi relancer le débat sur la sécurité des établissements scolaires en France...

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques