Arrestation d'un homme qui avait fait une quenelle à Manuel Valls

Arrestation d'un homme qui avait fait une quenelle à Manuel Valls

DirectLCI
INTERPELLATION - Un homme qui avait fait une "quenelle" lors de la visite de Manuel Valls vendredi dernier à Moirans (Isère) a été interpellé mardi matin.

L'homme à la quenelle a été arrêté. Ce geste controversé, popularisé par le polémiste Dieudonné, avait été fait devant Manuel Valls lors de sa visite à Moirans (Isère) par l'individu arrêté mardi, selon le Dauphiné Libéré.

Filmé en train de faire son geste

Deux semaines après des scènes d'émeutes, le Premier ministre s'était rendu vendredi à Moirans avec un message de fermeté, assurant que "la République ne pliera pas" et promettant des "sanctions à la hauteur de la violence". A sa sortie de la mairie, plusieurs centaines de personnes l'attendaient, certains le félicitant, d'autres le sifflant. Manuel Valls avait notamment dû faire face à un groupe d'une vingtaine de jeunes particulièrement hostiles. L'homme avait été filmé en train de faire son geste, ont précisé les gendarmes.

Le 20 octobre, une trentaine de voitures avaient été incendiées et jetées sur les voies SNCF. La colère avait éclaté dans la communauté des gens du voyage qui souhaitaient que l'un d'entre eux, incarcéré, puisse assister aux obsèques de son frère. Aucune interpellation n'a pour l'heure été effectuée.


EN SAVOIR +

>> Moirans sous haute tension
>> Après les violences, la demande de permission sans escorte rejetée

>> Pourquoi la demande de permission a été rejetée

Plus d'articles

Sur le même sujet