Attaque d'Orly : les deux hommes arrêtés lundi mis en examen

Jaouad AIT AMEUR
Publié le 25 mars 2017 à 10h00, mis à jour le 25 mars 2017 à 10h12
Attaque d'Orly : les deux hommes arrêtés lundi mis en examen

ENQUETE- Les deux hommes placés en garde à vue depuis lundi et interrogés sur leur éventuel lien avec Ziyed Ben Belgacem, l’auteur de l’attaque d’Orly samedi dernier, ont été mis en examen samedi et écroués.

 Deux hommes de 30 et 43 ans, placés en garde à vue en début de semaine dans le cadre de l’affaire de l’attaque d’Orly, déférés vendredi en fin d'après-midi, ont été mis en examen samedi matin. Ils sont soupçonnés d’avoir fourni l’arme, un pistolet à grenaille, dont était muni Ziyed Ben Belgacem. 

Ces deux suspects ont été identifiés grâce à des renseignements fournis aux enquêteurs et à des investigations téléphoniques.

Attaque d’Orly : ce que révèlent les images de vidéosurveillanceSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Samedi 18 mars, Ziyed Ben Belgacem, un Français de 39 ans d'origine tunisienne, tire d'abord à la grenaille sur des policiers après avoir été arrêté à un contrôle routier, à 6h55 à Garges-lès-Gonesse, dans le Val-d’Oise, alors qu'il roulait à vive allure. Il vole ensuite une voiture dans la banlieue sud de Paris, avant de se rendre à l'aéroport d'Orly.

À 8h22, il entre dans l'aéroport et pointe son revolver sur la tempe d'une militaire en patrouille. La jeune femme parvient à se baisser pour se dégager, puis les militaires ouvrent le feu sur Ziyed Ben Belgacem et l'abattent. L'aéroport restera fermé pendant plusieurs heures.

Attaque à Orly : un assaillant au lourd passé Source : JT 20h WE
Cette vidéo n'est plus disponible

Jaouad AIT AMEUR

Tout
TF1 Info