Attentat de Nice - Un restaurant accusé (à tort ?) d'avoir fermé ses portes aux victimes

Attentat de Nice - Un restaurant accusé (à tort ?) d'avoir fermé ses portes aux victimes

POLÉMIQUE - Un restaurant tout proche de la Promenade des Anglais a-t-il refusé l'entrée à plusieurs personnes le soir de l'attaque terroriste qui a touché Nice le 14 juillet ? Ce sont de lourdes accusations qui sont portées, sur les réseaux sociaux, à l'encontre des gérants du restaurant "Le Grand Balcon". On démêle le faux du vrai.

Jeudi soir, un camion fonce sur la foule tuant 84 personnes lors du traditionnel feu d'artifice. Ceux qui parviennent à s'échapper tentent par tous les moyens de se réfugier dans les commerces à proximité.

Sur Facebook, une femme, Suzanne Pastorelli, apporte un témoignage qui interpelle. Selon elle, un employé du restaurant "Le Grand Balcon", aurait refusé l'entrée à quatre jeunes filles avant de leur hurler dessus, alors que la panique régnait dans la rue. Jusqu'à ce samedi, il avait déjà été partagé plus de 160.000 fois :

La gérante soutient avoir mis 200 personnes à l'abri

Sur le site internet d'avis et de conseils touristiques, TripAdvisor, et sur Facebook, les commentaires d'internautes révoltés ont rapidement afflué, certains appelant au boycott et à la fermeture de l'établissement. Face aux nombreuses réactions, la gérante de l'établissement a livré sa version des faits dans une vidéo tournée vendredi et partagée sur Twitter par la journaliste du Figaro Eugénie Bastié .


Elle y affirme recevoir un appel toutes les deux secondes et des mails d'insultes : "Je vis l'enfer, hier soir on a mis deux-cents personnes à l'abri, on a suivi les instructions de la police et du Raid de s'enfermer à l'intérieur, de garder les personnes à l'intérieur et j'ai fait comme tous les autres restaurateurs de Nice, affirme-t-elle. Je suis attaquée de toutes parts, je suis menacée."

EN SAVOIR + 
>> 
Attentat de Nice : "J’ai aidé une femme à accoucher au milieu de la foule en panique"
>>
Toutes les infos sur l'attentat de Nice, revendiqué par Daech

Plus d'articles

En ce moment

Rubriques