Attentat raté dans le Thalys : deux hommes arrêtés à Paris

par William MOLINIE
Publié le 10 octobre 2017 à 15h20, mis à jour le 10 octobre 2017 à 16h14
Attentat raté dans le Thalys : deux hommes arrêtés à Paris
Source : PHILIPPE HUGUEN / AFP

ENQUETE - Selon nos informations, deux Marocains, connaissances d’Ayoub El Khazzani, l’homme qui avait tenté d’ouvrir le feu, ont été interpellés ce lundi matin.

Les opérations se sont déroulées ce lundi matin à Paris. Deux hommes ont été interpellés, le premier porte de Bagnolet et le second dans le 17e arrondissement, par la sous-direction antiterroriste (Sdat) de la direction centrale de la police judiciaire dans le cadre de l’attentat raté dans le Thalys le 21 août 2015.

Selon nos informations, il s’agit de deux Marocains, connaissances d’Ayoub El Khazzani, l’homme qui avait tenté d’ouvrir le feu dans le train avant d’être maîtrisé par trois militaires Américains. Ils ont été placés en garde à vue sur commission rogatoire du juge d'instruction.

Attentat du Thalys : le tireur était lié avec Abaaoud, le cerveau des attentats du 13-NovembreSource : JT 20h Semaine
Cette vidéo n'est plus disponible

Dans ce dossier, Ayoub El Khazzani a été mis en examen pour tentatives d’assassinats, association de malfaiteurs et détention d’armes, en relation avec une entreprise terroriste. Un autre homme, un Algérien est quant à lui  mis en examen et incarcéré, soupçonné de l’avoir aidé.


William MOLINIE

Tout
TF1 Info