Attentats à Paris : la sortie du film "Made in France" repoussée

Attentats à Paris : la sortie du film "Made in France" repoussée

DEPROGRAMMATION – Au lendemain des attentats qui ont endeuillé la capitale, le producteur et le distributeur du film "Made in France" ont décidé de reporter sa sortie, prévue initialement mercredi prochain. Le réalisateur Nicolas Boukhrief y met en scène un groupe de jeunes djihadistes qui planifient des attaques de masse dans Paris.

C’est une coïncidence qui fait froid dans le dos. Dans Made in France, son nouveau film, qui devait sortir mercredi 18 novembre, le réalisateur français Nicolas Boukhrief (Le Convoyeur) met en scène un journaliste, de culture musulmane, qui intègre un groupe de jeunes qui a pour objectif de créer une cellule djihadiste, afin de semer le chaos dans Paris.

Une affiche spectaculaire

Ce samedi matin, au lendemain des attentats qui ont endeuillé la capitale, le distributeur Pretty Pictures, et la société de production Radar Films, ont annoncé leur décision de repousser la date de sortie du film à une date ultérieure.

Sur l’affiche spectaculaire de Made in France, une kalachnikov avait pris la place de la Tour Eiffel. Sera-t-elle maintenue dans les semaines à venir ? Voici en tout cas la bande-annonce du long-métrage, interprété notamment par le comédien Malik Zidi.
 

Made in France n’est pas le seul film touché, de près ou de loin, par les attentats du 13 novembre. Steven Spielberg, qui devait venir à Paris ce dimanche pour l’avant-première de son nouveau thriller historique, Le Pont des espions, a annulé sa venue dans la capitale. Même décision pour Jane Got a Gun, le western avec Natalie Portman. La promo du film, ce dimanche, a été annulée, tout comme l'avant-première prévue lundi à Paris.

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques