Attentats de Paris: le match amical entre la Belgique et l'Espagne annulé par précaution

Attentats de Paris: le match amical entre la Belgique et l'Espagne annulé par précaution

AMICAL – Alors que la Belgique devait recevoir l'Espagne ce mardi à Bruxelles, la fédération belge de football a décidé d'annuler la rencontre en raison de la menace terroriste qui plane suite aux attaques perpétrées sur le sol français, vendredi dernier.

Si le match entre l'Angleterre et la France aura bien lieu mardi soir à Wembley, la rencontre Belgique - Espagne a été annulée par la fédération belge de football. "Nous déplorons vivement qu'un tel match amical entre deux équipes motivées soit annulé si tardivement et nous comprenons la déception des nombreux supporters. En tenant compte de ces circonstances exceptionnelles, nous ne pouvons toutefois prendre aucun risque en matière de sécurité de nos joueurs et supporters", a expliqué l'URBSFA, qui a affirmé avoir pris cette décision ''en concertation avec les instances compétentes et l'équipe nationale espagnole.

''Une menace possible et vraisemblable''

À l'origine de cette décision, le centre de crise du ministère belge de l'Intérieur. L'organisme a en effet recommandé à la Fédération l'annulation du match, après que l'Organe de coordination pour l'analyse et la menace (Ocam) a relevé le niveau d'alerte terroriste à un niveau 3 (sur une échelle allant jusqu'à 4), pour l'ensemble du pays (menace possible et vraisemblable). La tenue de la rencontre aurait occasionné un rassemblement de foule puisque 50 000 personnes étaient attendues au stade Roi Baudoin pour cette affiche entre les Diables rouges, n° 1 au classement FIFA et les Espagnols, champions d'Europe en titre.

À LIRE AUSSI >> Angleterre-France : le football comme réponse aux attentats de Paris

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques