Attentats de Paris : perquisitions menées à Bobigny, les riverains interrogés

Attentats de Paris : perquisitions menées à Bobigny, les riverains interrogés

DirectLCI
ENQUÊTE - Dans le cadre de l’enquête sur les attentats qui ont touché Paris et Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) vendredi soir, des perquisitions ont été menées à Bobigny tard dimanche soir.

La psychose s’installe dans le quartier. Des perquisitions ont été menées à Bobigny (Seine-Saint-Denis) tard dimanche soir, dans l'enquête sur les attentats de vendredi à Paris, a-t-on appris de sources proches de l'enquête. Contactés par metronews, les riverains qui habitent le quartier de L'abreuvoir, à proximité de la commune de Bondy, assurent que les policiers sont arrivés vers 22 heures, et étaient toujours présents à 1 heure du matin.

Sofiane, un habitant de L’abreuvoir, nous confie que des agents se sont présentés à tous les domiciles du quartier, y compris le sien : "Ils nous ont montré des photos de cartes d’identités d’hommes, mais aussi la photo d’un homme mort au sol. Il était plein de sang. Ils nous ont aussi montré des voitures, une Seat et une Polo, les deux noires", explique ce jeune de 17 ans.

"Des plaques belges, on en voit pas souvent ici."

Avant d’ajouter : "Ils nous ont demandé si on avait vu ces gens ou ces voitures dans le quartier ces derniers jour et je pense avoir déjà vu la Seat il y a une semaine. Je m’en souviens parce que celle que j’ai vue avait des plaques d’immatriculation belges et les vitres teintées. Des plaques belges, on en voit pas souvent ici." Sur Twitter, les habitants s'inquiètent, pensant que l'un des frères d'un kamikaze se trouve sur place. 

Les résultats et l'objet de ces perquisitions n'ont pas été communiqués pour l’heure. Les enquêteurs ont identifié trois kamikazes, disposant tous de la nationalité française, mais dont deux vivaient en Belgique. Ils recherchent le frère de l'un de ces kamikazes, Salah Abdeslam. Un appel à témoin pour tenter de trouver cet homme de 26 ans a été diffusé par les autorités françaises, la justice belge diffusant de son côté un mandat d'arrêt international.

A LIRE AUSSI
>> DIRECT - Tous les événements en temps réel >> Notre dossier complet consacré aux attentats de Paris
 

Plus d'articles

Sur le même sujet