Attentats de Paris : un rescapé du Bataclan avait déjà échappé au drame du Heysel

Attentats de Paris : un rescapé du Bataclan avait déjà échappé au drame du Heysel

DirectLCI
MIRACULE - Un touriste italien a été légèrement blessé dans l’attaque du Bataclan, vendredi soir. Une chance pour cet homme qui, trente ans plus tôt, se trouvait dans le stade du Heysel, à Bruxelles, lors de la terrible bousculade qui avait provoqué la mort de 39 personnes.

A chaque drame, ces histoires extraordinaires. Samedi, nous vous racontions celle d’une jeune femme, qui, grâce à Facebook, a pu retrouver l’homme qui l’a sauvée du carnage du Bataclan en la cachant derrière un fauteuil ( lire ici notre article ). Ce dimanche, la presse italienne se fait l’écho du cas d’un touriste transalpin, lui aussi présent dans la salle de spectacle vendredi soir pour le concert du groupe Eagles of death metal, au moment où les trois terroristes lourdement armés ont perpétré leur funeste attaque, faisant, selon un bilan, encore provisoire, de 89 victimes.

L'une des plus grandes tragédies du football européen

Massimiliano Natalucci a été légèrement blessé à la jambe selon le témoignage de ses proches publié dans le Corriere Adriatico . Une chance, rapporte son père interrogé dans le journal, alors que l’un de ses amis, touché à l’épaule par une balle, a dû être opéré. Mais surtout, l’homme de 45 ans peut se considérer comme un miraculé.

En effet, toujours selon le témoignage de son père, Massimiliano Natalucci, alors âgé de 15 ans, était dans les tribunes du stade bruxellois du Heysel le 29 mai 1985. Alors que se disputait la finale de la Coupe d’Europe des clubs champions (ex-Ligue des Champions) entre la Juventus de Turin et Liverpool, l’affaissement d’un muret avait provoqué une gigantesque bousculade. L’une des pages les plus tragiques de l’histoire du football européen , où 39 personnes avaient perdu la vie et plus de 450 autres avaient été blessées.

A LIRE AUSSI
>> DIRECT - Suivez les événements de ce dimanche 15 novembre
>> Notre dossier complet sur les attentats du 13 novembre

Plus d'articles

Sur le même sujet