Aude : une conseillère municipale tuée de plusieurs coups de couteau

Aude : une conseillère municipale tuée de plusieurs coups de couteau

FAIT DIVERS - Sarah Wafflard-Walker, conseillère municipale du village de Monlaur, a été tuée samedi matin devant la mairie où elle travaillait. Un homme est toujours en garde à vue.

Le petit village de Montlaur est sous le choc. En fin de matinée samedi, Sarah Wafflard-Walker, conseillère municipale âgée de 40 ans, marche devant la mairie lorsqu'elle est attaquée par un homme qui la poignarde à plusieurs reprises. Son agresseur lui porte cinq coups de couteau, dont trois à la gorge. La victime décède quelques minutes plus tard, lors de son transfert à l'hôpital.

Le suspect, qui s'est rendu une heure plus tard à la gendarmerie est décrit comme un homme "taciturne" par le maire du village, Antonin Andrieu, cité dimanche par La Dépêche du midi . Le meurtrier présumé de Sarah Wafflard-Walker est un Espagnol parlant mal le français, installé dans le village depuis deux ans et qui vivait dans la même rue que la victime.

"Seul un moment de folie peut expliquer ce geste"

Selon Antonin Andrieu, il est "impossible" que le drame ait été causé par un quelconque différend entre les deux protagonistes. "Sarah était d'une discrétion exceptionnelle et d'une très grande rigueur", raconte le maire avant d'estimer que "seul un moment de folie peut expliquer ce geste". Selon plusieurs témoins, l'homme aurait attendu que sa victime sorte de sa voiture pour sortir à son tour de la sienne et venir à sa rencontre.

De leur côté, les enquêteurs ont fait savoir que l'homme avait reconnu être l'auteur des coups de couteau sans toutefois expliquer son geste. Sarah Wafflard-Walker était entrée au conseil municipal de son village en 2014 et travaillait en tant qu'interprète assermentée auprès du tribunal de grande instance de Carcassonne.

Plus d'articles

En ce moment

Rubriques