Oise : une fillette de 3 ans grièvement brûlée par "une substance inflammable", une voisine suspectée de tentative d’homicide

par Hamza HIZZIR
Publié le 23 mars 2017 à 12h11, mis à jour le 23 mars 2017 à 18h56
Oise : une fillette de 3 ans grièvement brûlée par "une substance inflammable", une voisine suspectée de tentative d’homicide

FAIT DIVERS – Mardi, à Auneuil (Oise), une petite fille de 3 ans a été immolée par le feu dans la cour commune d’un immeuble. Son pronostic vital est engagé.

"Il s’agit d’une famille très bien implantée à Auneuil, qui n’avait jamais fait part de problèmes de voisinage. C’est un drame terrible, une horreur", s’est ému le maire d’Auneuil, Robert Christiaens, sollicité par Le Parisien qui révèle ce jeudi cette terrible information. 

Mardi, aux alentours de 16h30 dans la cour commune d’un immeuble d’Auneuil (Oise), une fillette a été "très grièvement brûlée par l'effet d'une substance inflammable", indique jeudi dans un communiqué Amélie Cladière, procureur de la République à Senlis, confirmant les informations du Parisien. Son état de santé est "extrêmement préoccupant", poursuit-elle.

La mère "sérieusement blessée" en tentant d'éteindre les flammes

Les premiers éléments de l’enquête indiquent que c’est une voisine (l’immeuble contient cinq ou six appartements), âgée d’une quarantaine d’années, qui serait à l’origine du drame. "Des premiers témoignages, il ressort" que les blessures de la fillette "auraient été causées par un geste volontaire", assure le communiqué du procureur de la République. Actuellement en garde à vue, précise-t-il, la voisine "refusait dans un premier temps de s'expliquer. Il est possible qu'elle accepte de s'exprimer" jeudi.

En outre, la mère de la fillette est elle aussi  "sérieusement touchée" après avoir tenté d’intervenir pour éteindre les flammes. Elle a été opérée en urgence mercredi. 


Hamza HIZZIR

Tout
TF1 Info