Aveyron : l'autopsie de la conseillère agricole confirme le décès par noyade

Aveyron : l'autopsie de la conseillère agricole confirme le décès par noyade

INFO METRONEWS - Le rapport d'autopsie de la jeune conseillère agricole, retrouvée morte dans une mare glacée à Mayran (Aveyron), confirme le décès par noyade. Elodie Bonnefille aurait été poussée par le frère de l'exploitant à la tête de la ferme Espinasse.

Le corps de la jeune Elodie B., 26 ans, retrouvée morte à Mayran (Aveyron) a été autopsié ce jeudi matin. Et les conclusions sont claires : selon nos informations, le rapport d'autopsie confirme le décès par noyade de la jeune femme, inspectrice à la chambre d'agriculture de l'Aveyron.

La veille au petit matin, les gendarmes sont appelés à la ferme Espinasse, au lieu-dit Les Farguettes, à Mayran. La jeune conseillère agricole est déjà morte dans une mare glacée située sur cette exploitation de bovins. Hypothèse principale : elle aurait été poussée dans le point d'eau. Et aussitôt, c'est Xavier Espinasse qui est emmené par les forces de l'ordre. Agé de 47 ans, il est le frère de l'exploitant. Plus tard dans la journée, le coupable présumé n'a donné que des explications "très floues" aux enquêteurs, assurant avoir "saisi puis traîné" la jeune femme dans la mare.

Défèrement prévu vendredi

Dans ce petit village situé à vingt kilomètres de Rodez, l'heure est à la stupéfaction. Les frères Espinasse, qui vivent dans cette exploitation avec leur père, ne sont pas connus "pour avoir des problèmes d'argent" assurent leurs voisins, qui brossent également le portrait d'hommes renfermés. "Ils ne sortaient que pour le traite des bêtes, ils s'engueulaient tout le temps" assure un autre habitant de la commune.

Coup de folie ? Dispute qui a dégénéré ? C'est ce que devront déterminer les enquêteurs. Les résultats de l'expertise psychiatrique, qui doit avoir lieu ce jeudi soir, ne seront sans doute connus que demain. En attendant, selon nos informations, le suspect est toujours en garde à vue. Son défèrement devant le procureur de la république de Montpellier, qui a repris ce dossier criminel, est prévu pour demain vendredi. 

EN SAVOIR +
>> Des traces de strangulation retrouvées sur le corps de la victime
>> Aveyron : l'éleveur a "traîné et tué" la conseillère agricole, selon le procureur

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques