Avocat poignardé à Rennes : "A priori, pas de lien entre l’agression et la profession de la victime"

Publié le 24 octobre 2016 à 17h41, mis à jour le 24 octobre 2016 à 17h51
Avocat poignardé à Rennes : "A priori, pas de lien entre l’agression et la profession de la victime"

FAIT DIVERS – Un homme âgé d’une quarantaine d’années, avocat de profession, a été poignardé à quatre reprises dans la nuit de vendredi à samedi près de son domicile à Rennes (Ille-et-Vilaine). L’agresseur présumé a été interpellé.

Il a été agressé en quittant un établissement de nuit. Samedi matin, à 5 heures, un avocat âgé d'une quarantaine d'années a reçu plusieurs de couteau alors qu’il se trouvait à proximité de son domicile dans une rue du centre de Rennes (Ille-et-Vilaine). 

"La victime a été poignardée à quatre reprises, indique Nicolas Jacquet, procureur de le République de Rennes, à LCI. Elle a été opérée, elle est toujours hospitalisée, mais son pronostic vital n’est pas engagé". L’agresseur présumé, qui avait pris la fuite après les faits, été interpellé et placé en garde à vue. 

L’agresseur n’était pas un client

L'avocat connaissait son agresseur depuis un jour ou deux selon nos confrères de Ouest  France. Toutefois, selon le procureur, "il n’y a a priori pas de lien entre l’agression et la profession de la victime. L’auteur n’était pas un de ses clients selon les dires de la victime". 

Le suspect, âgé de 24 ans et déjà condamné en 2013 pour "dégradations et outrages", a été déféré lundi matin en vue de l’ouverture d’une information judiciaire pour tentative de meurtre. "Nous cherchons notamment à connaître les circonstances exactes et les motifs du passage à l’acte" poursuit Nicolas Jacquet. Il devait être placé en détention provisoire. 


Aurélie SARROT

Tout
TF1 Info