Barrage forcé dans les Yvelines : fausse alerte, assure la police

Publié le 14 novembre 2015 à 13h41
Barrage forcé dans les Yvelines : fausse alerte, assure la police

ENQUETE - La confusion règne au lendemain des attaques qui ont fait 128 morts vendredi soir à Paris. Plusieurs sources ont fait état ce samedi d’un barrage policier forcé dans les Yvelines, avant que l’information ne soit démentie plusieurs heures plus tard.

La coordination des attaques de vendredi à Paris – explosions au Stade de France lors d'un match, fusillades à Paris – laisse peu de doute : le projet a été conçu et préparé pour frapper les esprits et semer l'effroi. Un projet au cours duquel huit terroristes sont morts. Mais d’autres pourraient être en fuite, et cette idée crée dans la région une tension propice aux alertes.

Ce samedi, des internautes ont ainsi relayé sur Twitter une course-poursuite mais aussi des coups de feu qui auraient été entendus à Bagnolet vers midi. La présence d’un hélicoptère de la sécurité civile a renforcé cette rumeur. Mais selon une source policière contactée par metronews, il s’agirait "d’appels farfelus". En fait, ont confirmé la préfecture et la mairie, il s'agissait simplement de pétards allumés à l'occasion d'un mariage.

EN SAVOIR +
>> Intox, fakes et rumeurs : attentions aux fausses infos
>> "Elle est morte en me regardant et je ne connais même pas son nom"
>> RÉCIT - Le déroulé d'une soirée sanglante
>>
Comment expliquer les attentats à mon enfant ?


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info