Belgique : deux détonateurs découverts dans la planque de Salah Abdeslam

Belgique : deux détonateurs découverts dans la planque de Salah Abdeslam

TERRORISME - Des détonateurs ont été retrouvés dans la planque où s'était caché Salah Abdeslam avant son arrestation. Une découverte qui pourrait attester la piste selon laquelle le terroriste présumé préparait une nouvelle attaque.

Deux détonateurs ont été découverts à Forest (Belgique), dans l’appartement où Salah Abdeslam s’était caché la semaine dernière, révèlent le journal belge le Soir et la RTBF . Deux kalachnikovs, un fusil et onze chargeurs avaient déjà été retrouvés dans cette planque utilisée par le terroriste présumé et ses complices. 

Nouvelle attaque en préparation ?

C'est dans cet appartement que le 15 mars, quatre policiers belges et deux français qui pensaient faire une perquisition "de routine" avaient essuyé des tirs de kalachnikov. Salah Abdeslam avait réussi à prendre la fuite avant d'être arrêté vendredi à Molenbeek. Cette nouvelle découverte semble attester les propos du ministre belge des Affaires étrangères Didier Reynders qui avait déclaré que le terroriste présumé avait l'intention de mener une nouvelle attaque. 

Le procureur fédéral Frédéric Van Leeuw et son homologue français François Molins n’ont pas voulu commenter ce nouveau projet d’attentat lundi après-midi lors d'une conférence de presse commune. Mais le parquet fédéral a reconnu que des djihadistes qui avaient des armes à disposition ne préparaient pas "un pique-nique". Dans la planque, ont également été retrouvés un drapeau de Daesh et un livre sur le salafisme.

A LIRE AUSSI
>> Attentats du 13 novembre : 244 affaires de terrorisme  sont en cours en France
>>  VIDEO - Salah Abdeslam : quelles sont ses conditions de détention à la prison de Bruges ? >>  Attentats de Paris : un mandat d'arrêt international lancé contre Mohamed Abrini
>>  Attentat du 13 novembre : deux nouveaux suspects activement recherchés en Belgique

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques