Besançon : arrestation d’un homme soupçonné de préparer un attentat à Paris

Besançon : arrestation d’un homme soupçonné de préparer un attentat à Paris

DirectLCI
TERRORISME – Un jeune fiché S de 20 ans, qui aurait prêté allégeance au groupe Etat islamique, a été arrêté à Besançon (Doubs). Selon l’Est Républicain, il aurait projeté de frapper Paris.

Il est soupçonné d'avoir préparé un attentat à Paris. Un jeune homme de 20 ans, vivant à Besançon, a été déféré au parquet antiterroriste de Paris puis mis examen du chef d’association de malfaiteurs en vue de la commission d’un acte de terrorisme. Le journal L’Est Républicain, qui révèle cette inquiétante affaire, explique que Raïme A., jeune converti d’origine polynésienne, aurait récemment prêté allégeance à Daech avant d'entreprendre de mettre un projet d’attentat à exécution. 

"Mourir en martyr"

Fiché S, Raïme A. aurait voulu "mourir en martyr" et aurait eu pour cible la capitale, selon les informations du journal. Pour ce faire, il aurait commencé à rassembler des éléments pour confectionner une bombe. L'Est Républicain précise qu’il était également à la recherche de matériel et d’armes. 


L’homme a été arrêté il y a une semaine par le Raid dans le cadre d’une perquisition administrative. Les investigations informatiques menées par les enquêteurs de la DGSI auraient permis de confirmer les soupçons qui pesaient sur lui. Joint par LCI ce jeudi, le parquet de Paris n’a pour l’heure pas répondu à nos sollicitations sur cette affaire. Trois autres perquisitions administratives dans le cadre de l’état d’urgence ont été menées dans le département du Doubs la semaine dernière. 

Plus d'articles

Sur le même sujet