Besançon : un élu reconnaît avoir exhibé son sexe

Publié le 26 janvier 2014 à 0h27
Besançon : un élu reconnaît avoir exhibé son sexe

FAIT DIVERS -Un homme d'une quarantaine d'années, apparemment bien sous tout rapport et investi dans la vie de sa commune, a reconnu avoir sorti son sexe devant une jeune fille.

Accusé d'attentat à la pudeur, le conseiller municipal bisontin âgé de 41 ans a reconnu les faits dont l'accuse une jeune femme âgée de 19 ans. Après avoir d'abord nié, l'élu a avoué avoir exposé ses parties génitales à son accusatrice dans un passage souterrain de Besançon. Interpellé vendredi et relâché le lendemain à l'issue d'une garde à vue durant laquelle il est passé aux aveux, il sera jugé en juin prochain pour exhibition sexuelle, suivant la procédure dite du "plaider-coupable".

Un élu sans étiquette et sans histoire

Le suspect, sans étiquette politique, ne siégeait que depuis quelques mois au conseil municipal, souligne-t-on du côté de la majorité municipale PS. Sans attendre l'issue de l'enquête et les conclusions de la justice, le maire socialiste, Jean-Louis Fousseret, a fait savoir que dès lors que ce conseiller avait avoué, il n'était plus le bienvenu. C'était une figure de la société civile, à l'implication reconnue dans le monde associatif a commenté le maire, "tombé des nues", "à mille lieues de penser qu'il pourrait faire ça".

"C'est une triste affaire, qui n'a rien à voir avec la politique. A partir du moment où il a reconnu les faits, il n'a plus du tout ma confiance, il n'a plus sa place à mes côtés", a-t-il dit, annonçant que dès lundi, la personne incriminée se verrait privée de sa délégation et sans attendre aucun procès, invitée à démissionner.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info