BILAN - Attentats de Bruxelles : dix Français blessés dont quatre grièvement

BILAN - Attentats de Bruxelles : dix Français blessés dont quatre grièvement

VICTIMES - Dix Français ont été blessés mardi dans les attentats de Bruxelles, dont quatre grièvement, selon un bilan revu à la hausse ce mercredi.

Le bilan revu à la hausse. Dix Français ont été blessés, dont quatre grièvement, a annoncé ce mercredi le Premier ministre français Manuel Valls à Bruxelles lors d'une conférence de presse avec son homologue belge Charles Michel. "J'ai une pensée bien sûr pour les Français qui sont blessés également. 10, dont quatre gravement", a ainsi déclaré Manuel Valls.

Drapeaux en berne

Un précédent bilan, donné la veille par le quai d'Orsay, faisait état de huit Français touchés dont trois grièvement. "Ce bilan est provisoire et il pourrait évoluer", nous avait prudemment indiqué un porte-parole. Les victimes françaises ont été touchées tant à l'aéroport que dans le métro, où ont été perpétrées les attaques matin. Au total, 31 personnes sont décédées et quelque 260 ont été blessés à l'aéroport international de Bruxelles et dans la station de métro de Maelbeek, selon le ministère belge de la Santé.

François Hollande a annoncé que les drapeaux seraient mis en berne en France en hommage aux victimes, un signe de deuil qui durera jusqu'à vendredi inclus. Les parlementaires et membres du gouvernement ont, pour leur part, observé à l'Assemblée nationale, puis au Sénat, une minute de silence.


EN SAVOIR +
>> En direct - Suivez les événements minute par minute

>> Solidarité - Le monde est belge

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques