Bordeaux : écrasé par une voiture après une rixe, un jeune homme dans un état grave

Bordeaux : écrasé par une voiture après une rixe, un jeune homme dans un état grave

FAIT DIVERS - Un jeune homme s'est fait rouler dessus par une voiture dans le centre de Bordeaux au terme d'une bagarre entre plusieurs personnes dans une boîte de nuit dimanche au petit matin. Un homme a été placé en garde à vue, un autre est toujours recherché.

Les événements qui se sont déroulés dans le centre de Bordeaux au petit matin dimanche sont d’une rare violence. Un jeune homme se trouve dans un état grave après s'être fait rouler dessus par un véhicule à la sortie d'une discothèque de la place André-Meunier, a-t-on appris lundi matin du parquet de Bordeaux, confirmant une information du journal Sud Ouest .

Selon les premiers éléments, "une bagarre a éclaté entre différentes personnes qui se trouvaient dans une boîte de nuit au terme de laquelle l'une a utilisé une voiture pour foncer sur l’un de ses antagonistes, nous explique le vice-procureur de Bordeaux, Bertrand Rouède. Le conducteur a percuté volontairement la victime avant de lui rouler dessus".

Une personne en garde à vue

Les suspects, originaires de la région parisienne, ont ensuite pris la fuite avant d’abandonner le véhicule. Si le conducteur est toujours recherché par la police, le propriétaire de la voiture incriminée a été arrêté et placée en garde à vue dimanche après-midi.

Le groupe de jeunes impliqués dans la rixe avait été expulsé de la discothèque peu avant les faits. Le gérant de l'établissement, joint par metronews, n'a pas souhaité s'exprimer. L'état de santé de la victime dont le pronostic vital a un temps été engagé est stabilisé. Le jeune homme présente néanmoins des blessures graves. Une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide et délit de fuite.

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques