Marseille  : deux hommes tués en plein jour dans une cité des quartiers nord

Marseille : deux hommes tués en plein jour dans une cité des quartiers nord

DirectLCI
FAIT DIVERS - Les faits se sont déroulés ce samedi en début d'après-midi à la cité de la Castellane, dans le 16e arrondissement de la cité phocéenne. Bien que les circonstances précises ne soient pas encore connues, la piste d'un règlement de comptes ne fait pas de doute pour le parquet.

Quatre douilles de 9 mm ont été retrouvées à proximité de la scène de crime : deux hommes ont été tués par balles ce samedi en début d'après-midi à la cité de la Castellane, dans le 16e arrondissement de Marseille.  Un homme est mort sur le coup, tandis que le second, blessé, est décédé dans la soirée après avoir été évacué à l'hôpital Nord. 


Si les circonstances précises ne sont pas connues pour l'heure, "on peut qualifier ces faits de règlements de comptes", estime  Xavier Tarabeux, "probablement lié au trafic de stupéfiants", "compte tenu du mode opératoire".  Les victimes sont en cours d'identification. La Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Marseille a été saisie de l'enquête. 

"7e fait de règlements de comptes" cette année

Selon le procureur, il s'agit du "7e fait de règlements de comptes" cette année, contre 19 à la même époque en 2016, une année particulièrement meurtrière. 


La cité de la Castellane, emblématique des quartiers difficiles du Nord de Marseille, est réputée pour être un lieu important du trafic de stupéfiants. 

Plus d'articles

Sur le même sujet