Bouches-du-Rhône : un mort dans une fusillade sur l'autoroute près de Marseille

Bouches-du-Rhône : un mort dans une fusillade sur l'autoroute près de Marseille

FUSILLADE - Lors d'une course poursuite entre trois véhicules sur l'A55 près de Marseille, de nombreux coups de feu on été échangés. Deux des voitures ont pris feu et un homme serait mort carbonisé.

Sur l'autoroute A55 dans le sens Martigues-Marseille, une course-poursuite entre trois véhicules a eu lieu aux alentours de 22h30 jeudi. Après que la voiture poursuivie a fait un tonneau, un homme serait sortie de l'un des véhicules et aurait abattu le conducteur de la Twingo accidentée. Les poursuivants, au moins trois, auraient ensuite mis le feu à deux automobiles avant de s'enfuir à bord d'une troisième.


D'autres personnes qui ont assisté à la scène ont raconté à France Bleu Provence avoir entendu "des coups de feu tirés en rafale" entre les voitures, qui roulaient selon eux à près de 150km/h. Ce qui a obligé les automobilistes présents sur lieux à ralentir et s'écarter de la fusillade. L'autoroute a alors été fermée à la circulation. 


Selon les premiers éléments de l'enquête, il pourrait s'agir d'un règlement de compte. Le dernier dans le secteur avait eu lieu une semaine plus tôt. Un homme connu pour trafic de drogues avait été abattu alors qu'il rentrait chez lui avec sa compagne dans la commune d'Allauch.

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques