Braquages de pharmacies à Paris : la série continue

Braquages de pharmacies à Paris : la série continue

INFO METRONEWS - Deux nouveaux braquages ont été commis dans des pharmacies du 8e et du 17e arrondissement de Paris mardi et mercredi. Ce sont ainsi 7 officines qui ont été les cibles de vols à main armée depuis une semaine.

Même mode opératoire, même descriptif... Le braqueur de pharmacies parisiennes semble avoir de nouveau frappé. Deux officines ont été les cibles de vols à main armée mardi et mercredi, a appris metronews de sources policières. 

Braquages en série

Mardi matin d'abord, une officine a été attaquée avenue de Messine (8e arrondissement). "Ça a été très vite. Il était 10h25 environ lorsqu'un homme le visage dissimulé sous une capuche et une écharpe est entré. J'étais seule, il n'y avait pas de clients heureusement. J'ai eu très peur", nous raconte la gérante, jointe par téléphone. Le malfaiteur, muni d'une arme de poing dont on ne sait si elle était factice, a exigé la caisse avant de repartir calmement à pied. Le préjudice s'élèverait à 280 euros.

Ce mercredi après-midi enfin, un individu a pénétré vers 14 heures dans une pharmacie de l'avenue de Clichy (17e). Muni également d'un pistolet, il s'est fait remettre la caisse contenant 250 euros. À chaque fois, de petits butins qui commencent néanmoins à inquiéter. La semaine dernière, quatre pharmacies  situées dans le centre de Paris ont été le théâtre de braquages. Les policiers pensent avoir affaire à un même individu au vu du modus operandi. 

EN SAVOIR +

>>  Paris : deux nouvelles pharmacies braquées >>  Paris : nouveau vol à main armée dans une pharmacie 
>> Un homme armé braque une pharmacie du Marais
>> Deux hommes braquent à la grenade la bijouterie Chopard

 
 

Et aussi

Les tags

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques