Breaking Bad mais en vrai : un prof suspecté de faire du trafic de drogue

Breaking Bad mais en vrai : un prof suspecté de faire du trafic de drogue

FAIT DIVERS - Un vaste trafic de drogue a été démantelé à Marseille. Parmi les interpellés, nous apprend La Provence, un instituteur qui, sitôt les cours terminés, vendait de la cocaïne.

C'est un peu comme si Walt White, le héros de la série Breaking Bad venait faire une apparition dans Plus Belle La Vie. Ce jeudi, La Provence a rapporté les exploits de la brigade des stupéfiants de la police judiciaire de Marseille (OCTRIS) qui, après des mois de traque, est parvenu à démanteler un vaste trafic de cocaïne. Dix individus, soupçonnés d'acheter de la drogue à Paris pour la revendre principalement à Marseille ou à Aix-en-Provence, ont été interpellés et mis en examen.  


"La plupart sont déjà mis en examen et écroués", précise France Bleu, après que la PJ a retrouvé au cours des différentes perquisitions 7.5 kg de poudre blanche. Parmi ses revendeurs, un professeur des écoles, "à la fois consommateur et revendeur de cocaïne", qui, quand il n'enseignait pas, dealait et participait donc à l'écoulement  de "4 à 5 kilos de cocaïne par mois", pure à 80 ou 90%, a expliqué le procureur de la République de Marseille.  

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques