Bretagne : deux soeurs se suicident pour échapper à la maladie

Bretagne : deux soeurs se suicident pour échapper à la maladie

DirectLCI
NOYADE - Les corps de deux femmes ont été retrouvés sur une plage de la Trinité-sur-Mer. Elles se seraient suicidées pour ne plus vivre avec une maladie incurable.

Lundi après-midi, sur la plage de Poulbert, à la Trinité-sur-Mer, les corps de deux femmes ont été retrouvés par un promeneur. Âgées d'une soixantaine d'années, elles ont été trouvées sur des rochers, à une quinzaine de mètres l'une de l'autre. Les gendarmes de la brigade de Quiberon et de Carnac sont intervenus, assistés par les pompiers de Carnac, rapporte Le Télégramme .

Atteintes d'une maladie incurable

La difficulté des enquêteurs a été d'identifier les deux femmes, n'ayant pas leurs papiers d'identité sur elles. C'est en trouvant un véhicule à proximité que la gendarmerie de Lorient a pu progresser. Il s'agit de deux sœurs, âgées de 75 et 76 ans. Elles habitaient dans des communes voisines et auraient décider de se noyer volontairement. "Il s’agit d’un double suicide de deux sœurs", a annoncé la procureure de la République de Lorient Laureline Peyrefitte.

A leurs domiciles, les enquêteurs ont découvert des lettres, indiquant qu'elles avaient tout préparé, même leurs obsèques. La raison de leur suicide ? L'un des sœurs souffrait d'une maladie incurable, et l'autre commençait à avoir les mêmes symptômes.

Plus d'articles